Les meilleurs festivals de France

Lorsqu’on parle de festivals, quelle que soit sa nature, il est souvent allié à « fête » et à « musique ». On peut même affirmer que ce sont ces deux éléments qui vont faire la réussite et le succès de l’événement. Nous allons vous donner dans cet article un récapitulatif des meilleurs festivals de France afin que vous puissiez envisager d’être présent pour la prochaine édition.

Eurockéennes de Belfort

Si vous êtes un grand passionné du rock, vous devez vous déplacer à Sermamagny près de Belfort pour vivre 3 jours dans l’ambiance. Chaque année, le festival accueille près de 60 artistes et près d’une centaine de milliers de participants. L4ambiance, la programmation de qualité, mais aussi sa notoriété faite de ce festival parmi les meilleurs en France. Il a lieu tous les ans au même endroit à la première semaine du mois d’août.

Le festival des Vieilles Charrues

Né en 1992, le festival prend de plus en plus de notoriété et est classé parmi les plus grands festivals de France. À chaque édition, plus de 200 000 personnes se déplacent dans le Finistère à Carhaix. De nombreuses activités et plusieurs présentations d’artistes sont au programme des 4 jours du festival. Le village est très animé de jour comme de nuit sur ces 4 jours. Vous pouvez vivre le festival avec des artistes de renommée mondiale comme David Guetta ou Muse. Le festival des vieilles charrues se déroule chaque année aux alentours de la quinzaine de juillet alors préparez-vous dès maintenant.

Main Square

Ce festival est un des plus grands en France, mais il est également placé parmi les plus grands festivals du monde. Parmi les participants, il y a des Français, mais aussi des étrangers. Main Square a été créée en 2004 pour mettre à l’honneur la ville d’Arras dans le Pas de Calais durant 3 jours. Si des étrangers se déplacent pour ce festival, c’est à cause de la programmation qui est très diversifiée. Pour cette année, plus précisément en début juillet, nous aurons l’occasion de vibrer avec Lenny Krawitz, Muse, Shaka Ponk et Pharrel Williams.

Solidays

Les Parisiens sont complètement conquis par ce festival qui a pour but d’aider les associations de lutte contre le SIDA. Vous pourrez vous déplacer et rejoindre Paris pour 3 jours de festival et les bénéfices sont versés à l’association Solidarité Sida qui collabore avec d’autres organismes internationaux. Plus d’une centaine d’artistes sont mobilisés sur les trois jours et pour la prochaine édition en fin de juin, il y aura à l’affiche IAM, Yael Naïm, Zebda et d’autres grands artistes.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s