Les meilleurs films de 2016

L’année 2016 a été productive pour le monde du cinéma, mais ça n’a pas été le cas pour certains producteurs qui ont assisté à l’échec de leurs œuvres. Pour certains producteurs, leurs films ont reçu plusieurs prix et ont été classés parmi les meilleurs films pour l’année précédente. Nous allons rappeler, à travers ce petit classement, les meilleurs films sortis en 2016. Dans ce classement, les films américains se démarquent facilement.

Premier Contact 

Denis Villeneuve a tapé fort avec son film « Premier Contact ». Ce réalisateur canadien se démarque par une mise en scène très soignée. Dans ce film, on a suivi l’histoire de quelques experts dirigés par Louise Banks qui ont tenté de comprendre les intentions de mystérieux vaisseaux venant de l’espace qui ont surgi un peu partout dans les quatre coins du monde. Le temps a été limité pour les recherches et Louise Banks a décidé de prendre un risque énorme.

Capitain Fantastic 

On peut également intégrer ce film dans ce classement, car ils remplissent toutes les attentes de passionnés du cinéma entre autres un Viggo Mortensen émouvant, une touche comique dans des situations soignées et une bande-son émotive. Ce film de Matt Ross raconte l’histoire d’une famille qui habitait dans les forêts du nord-ouest des États-Unis, loin de la modernité, et qui par la suite devant quitter ce paradis pour le monde occidental. Ce déménagement a pas mal chamboulé la vie de la famille.

Deadpool

Ce film de Tim Miller est sorti en 2016 et a connu pour la même année un succès impressionnant dans les quatre coins du monde. Dans ce film, on raconte l’histoire de Wade Wilson qui va se transformer en un antihéros nommé Deadpool. Avec cette transformation, il va traquer l’homme qui a presque détruit sa vie. Nous avons eu des scènes délirantes, explosives et déjantées.

The Revenant 

Sortie en début 2016, le réalisateur Alejandro Gonzalez Inarritu a fait appel à Leonardo DiCaprio, Tom Hardu et Domhnall Gleeson pour ce film. Malgré que le film soit interdit pour les 12 ans, le film fut un succès auprès des adultes. Ce film raconte l’histoire d’un homme blessé abandonné par ses coéquipiers dans la forêt. Celui-ci ne se laisse pas être dépassé par la situation et pour l’amour de sa femme et son fils, il tente par tous les moyens de rentrer chez lui assoiffé de vengeance contre ses coéquipiers.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s