Les musées à visiter à Londres

Vous êtes de passage à  Londres ? Offrez-vous la chance de voyager dans l’histoire et la culture du pays en passant dans ses musées. Ces derniers qui figurent parmi les incontournables pour un séjour à Londres. La visite des certains endroits est gratuite et avec quelques euros vous pouvez avoir le privilège de découvrir des œuvres surprenantes dans d’autres musées.

British Museum

london-172794_1280
Le British Museum

Si vous êtes un passionné de l’histoire, vous devez faire un tour au Bristish Museum. Il se distingue par les créations humaines qui sont organisées de façon à présenter l’histoire de la préhistoire jusqu’à nos jours. Parmi les œuvres que vous ne devez pas rater, il y a la Pierre de Rosette, les sculptures du Parthénon et les momies de l’Égypte Antique.

Le Musée des Sciences

Lorsqu’on parle de sciences, le domaine est très vaste, mais dans ce musée, il touche les mathématiques, la psychologie et le cinéma Imax. Lors de votre petit détour dans ce musée, vous pourrez faire la découverte sur les évolutions scientifiques sur les 300 dernières années. Vous aurez plein la vue, mais vous vivrez aussi une expérience unique.

Le Musée d’Histoire Naturelle

london-1757362_1280
Le squelette de Tyrannosaure situé à l’entrée du Musée d’Histoire Naturelle

Situé à Londres, ce musée met en valeur une collection variée d’espèces animales venant des quatre coins du monde. Vous pouvez découvrir des petits et des grandes espèces qui sont rares et impressionnantes. Dans le hall, les dinosaures vous impressionneront et vous pouvez poursuivre la découverte avec les baleines bleues et l’araignée vieille de 40 millions d’années.

Le Musée des transports de Londres

Si vous êtes un passionné de l’automobile ou si vous voulez tout simplement découvrir l’évolution des transports à Londres, vous pouvez passer à ce musée. L’entrée est payante, mais avec quelques euros, vous allez découvrir les 80 véhicules qui s’échelonnent sur 200 années. Vous tomberez sur le bus à l’impériale rouge et le premier train à vapeur souterrain au monde qui s’était installé à Londres.

Le Musée du Design

Que vous êtes dans le monde de l’art contemporain et quel que soit votre activité, le Musée du Design est impératif. Vous y trouverez des espaces dédiés au mobilier, à l’architecture, au design industriel. L’entrée est gratuite, alors autant en profiter pour vous inspirer et pour en revenir pleines d’idées.

Londres abrite plusieurs musées et ce qui est présenté ci-dessus n’est que quelques-uns et d’autres centres vous attendent pour une découverte encore plus complète. Vous devez aussi choisir les musées en fonction de vos envies et de vos attentes.

60d6fd12d1640182

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s