Quelles sont les expositions à Paris en ce moment ?

Que vous soyez résident ou touriste sur la France et que vous soyez un grand passionné de l’art dans toutes ses formes, il est important d’être informé des expositions qui se dérouleront dans les semaines à venir. Avec les dates et les expositions que nous allons présenter ci-après, vous pouvez désormais vous arranger et mettre une des expositions dans votre agenda pour ne pas l’oublier.

Circulations

Les passionnés de la photographie ne devront surtout pas le rater. « Circulations, Festival de la jeune photographie européenne » est une exposition en cours au Centquatre à Paris et qui se terminera le 5 mars. Le festival est actuellement à sa 7e édition et 47 exposants vous feront voyager à travers la photographie dans de différents univers. Les enfants ne sont pas mis de côté pour cette exposition, car on a également le « Little Ciriculations » qui leur permettra d’être une star dans un studio de photographie pour les meilleurs clichés.

Cy Twombly

Le nom de cette exposition, qui est aussi le nom de l’artiste, présente déjà l’art et elle met en honneur la sculpture et la peinture. L’exposition a déjà commencé en novembre au Centre Pompidou, mais ne se terminera qu’au mois d’avril. Si vous n’êtes pas encore passé, vous devez y consacrer quelques heures. Si vous êtes déjà passé, un second tour vous laissera toujours bouche bée devant les œuvres du célèbre artiste américain Cy Twombly. Ce dernier vous fera voyager dans le monde à travers ses peintures, ses sculptures blanches, ses dessins et ses photographies.

Walt Disney, le mouvement par nature

Si vous avez des enfants ou si vous avez encore au fond de vous l’âme d’un enfant, vous devez passer au Musée Art Ludique. L’exposition ne se terminera que le 5 mars donc vous pouvez arranger votre agenda pour vous offrir une découverte dans le monde de Walt Disney. Vous découvrirez près de 400 œuvres mettant en scène certains personnages des films d’animation de Walt Disney dans la nature.

Espèces d’Ours

L’art peut parfaitement se combiner avec d’autres domaines, dont les sciences et la technique. Vous découvrirez ce résultat à travers cette exposition « Espèces d’Ours » au Muséum national d’histoire naturel jusqu’au 19 juin. Vous y découvrirez plus que des photos, car une centaine de pièces seront exposées entre autres des ossements et des spécimens naturalisés. Vous pourrez alors comprendre comme ces grands animaux vivent dans la nature.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s