Mer, plage, bières, rock et copains : le rendez-vous du Binic Folks Blues Festival !

Ce festival est le rendez-vous incontournable des amateurs et des passionnés de rock, de blues et de folk. La première édition du Binic Folks Blues Festival a été en 2008 et chaque année, elle se déroule vers la fin du mois du juillet ou vers le début du mois d’août. Pour cette année, elle est à sa 9e édition et est prévue pour les 28, 29 et 30 juillet prochain.

Historique du festival

Personne n’aurait cru si on avait dit en 2008 lors de sa création que ce festival aura un niveau international. En 2008, l’association LA NEF D FOUS, une équipe jeune et dynamique crée le Binic Folk Blues Festival dans le but de mettre en avant leur commune. Binic est aussi appelée grain de beauté des Côtes-d’Armor, mais cette appellation ne suffit pas pour attirer les touristes. Binic est une petite commune sur la côte nord de la Bretagne. Pour leur projet, l’association LA NEF D FOUS organise un festival de musique gratuit sur 3 jours. La première édition est loin d’être ratée et l’équipe continue dans l’organisation chaque année au premier weekend du mois d’août. Le Binic Folks Blues Festival prend de l’ampleur et son succès va au-delà des frontières françaises.

Binic Folks Blues Festival : un mélange de musique

Son nom définit déjà la culture musicale. Vous aurez donc du blues, du folk, du rock de garage, du rock psyché, du rock indé … Les invités ne sont pas que des professionnels, car les semi-professionnels et les musiciens en herbe sont également poussés. Les organisateurs font appel à des groupes venant des 4 coins du monde pour partager les 3 scènes.

Un festival 100 % gratuit

Avec son succès fulgurant, le public se demande si le festival est toujours gratuit. En effet, si vous n’avez pas encore assisté au Binic Folks Blues Festival, tous les concerts sont gratuits. Les organisateurs maintiendront encore ce concept de gratuité cette année. Ils rassurent le public qui les suit depuis les éditions précédentes que cette nouvelle édition de 2017 sera encore gratuite. Un des organisateurs explique que les concerts sont principalement financés par les recettes du bar et la vente des tee-shirts et des disques.

Binic Folks Blues Festival 2017

Pour cette année, le Binic Folks Blues Festival se déroulera les 28, 29 et 30 juillet. S’il n’y a pas encore d’affiche et de programmation officielles, les organisateurs lancent déjà certains noms des groupes qui seront présents. On peut citer parmi tant d’autres Pierre Omer’s Swing Revue, Thomas Schoeffler Jr, Tim Presley, Boytoy, Cash Savage & The Last Drinks, Double Cheese, Six Ft Hick, The Cuckoo Sisters et The Blues Against Youth. On entend également parler que Los Dominados, Reigning Sound, Sleeper Bill & Mr Tof, DJ Crocodile, Big Mountain County et Sonny & The Sunsets seront également sur les lieux pour faire l’ambiance sur les 3 jours.

Un festival sous le soleil, sur la plage et avec une bonne ambiance

La gratuité du festival ne devrait pas être l’unique raison d’y aller. Mer, plage, bières, rock et copains : ce sont les mots d’ordre du Binic Folks Blues Festival. La convivialité est également mise en avant et vous ne serez jamais aussi proche de vos groupes préférés. Pour ce petit séjour à Binic, vous pourrez profiter pleinement de la plage, car la scène principale y est installée. À cette époque de l’année, le soleil est aussi présent, un des éléments qui font la réussite du festival. Les organisateurs n’ont pas sous-estimé les espaces bars et restaurations. Vous aurez toujours à manger et à boire même très tard dans la nuit

Le site de ce super festival: http://www.binic-folks-blues-festival.com/

Publicités