Le festival Lévitation en septembre 2017 sur Angers

Ce festival remonte à quelques décennies et son arrivée en France est suite au jumelage entre Austin et la ville d’Angers. Pour cette année, elle est à sa cinquième édition.

Un bref sur l’Austin Psych Fest

Depuis maintenant quelques dizaines d’années, Austin est une des capitales incontournables, si on se réfère à la musique live. Parmi les plus grands festivals, il y a l’Austin Psych Fest. Ce festival met en avant les couleurs du rock et de la pop Psyché, mais aussi l’ambiance du garage rock, de la musique électronique et expérimentale ainsi que de la musique du monde de trance. L’Austin Psych Fest attire les fêtards des quatre coins du monde et se déroule en mai au bord d’une rivière à Austin.

La naissance de l’Austin Psych Fest en France

Depuis quelques années, la ville d’Angers s’est jumelée avec Austin. Les échanges sont alors nombreux et la musique n’était pas mise de côté, car plusieurs Angevins viennent jusqu’à Austin pour assister à l’Austin Psych Fest. La relation qu’il y a entre le chanteur Alex Maas qui est à l’origine du festival et Christophe Doudou Davy de Radical Production Angers renforce l’envie de tenter l’aventure en France, notamment à Angers. C’est de là que nait la version française d’Austin Psych Fest en 2013.

Cette première édition se déroule au Chabada à Angers et plusieurs artistes du monde sont invités : The Back Angels, the Goastt, Loop, the Soft Moon, Kavadar, Zombie Zombie … La première édition fut un grand succès avec un guichet fermé. Les organisateurs passent à la seconde édition qui fut encore une réussite avec plus de 2 500 spectateurs.

Le Festival Lévitation France

En 2015, le festival Austin Psych Fest a été rebaptisé « Lévitation ».  Les organisateurs décident de changement de nom pour plusieurs raisons. Ils expliquent que c’est pour donner plus de l’originalité au festival, étant donné qu’il y a plusieurs Psych Fest à travers le monde comme en Australie ou encore à Chicago. D’édition en édition, le festival ne cesse de s’améliorer et ouvre même les collaborations avec les acteurs du cinéma, du fooding et de la Tech.

Lévitation France 2017

Pour cette année, la Lévitation France est à sa cinquième édition. Elle se déroulera le 15 et le 16 septembre prochain au Théâtre Le Quai qui est au bord de la Maine et en face du château à Angers. Pour impressionner le public, il y aura deux scènes cette année. Les festivités commenceront dans l’après-midi et ne se termineront que vers 2 h du matin. Pour ce festival, le théâtre Le Quai sera décoré autrement. Des projections habilleront la grande scène. Un espace bar et restauration sera également installé à l’extérieur du bâtiment et une autre près de la petite scène.

Le festival Lévitation France a été marqué par le groupe The Black Angels et cette année, le groupe sera complet avec Stephanie Bailey, Christian Bland, Kyle Hunt, Alex Maas et Rishi Dhir. À l’affiche cette année, il y a le groupe Slowdive. Vous pourrez alors chanter avec eux les tubes qui ont fait leur succès, notamment Morningrise, Holding our Breath ou encore Star Roving. Parmi les invités qui vont chauffer la scène, il y aura également le groupe japonais de rock psychédélique et bruitiste Acid Mother Temple. Le Group Doueh & Cheveu seront aussi présents. La fusion de ces deux groupes est un vrai succès et ses tubes qui sont des mix entre les deux cultures impressionnent tout le monde. Cette année, le public du Festival Lévitation France accueillera aussi le musicien français Black Devil Disco Club, le groupe Kikagaku Moyo de Tokyo, le groupe Ulrika Spacek et CFM.

Le site web du festival ici: http://levitation-france.com/

Publicités