Quel véhicule pour les artistes en tournée ?

Les artistes sont des véritables idoles. Aussi bien les jeunes que les personnes d’un certain âge s’inspirent de leur vie et de leur look afin de redorer leur image au quotidien. Pour choisir leur véhicule, certains sont même prêts à s’inspirer de leur chanteur ou auteur préférés. Voici quelques indices sur les types de véhicules qui intéressent les artistes.

Le bus pour le confort

Une tournée peut être mondiale ou locale, en fonction de la réussite de l’artiste en question. Néanmoins, dans tous les cas, il s’agit généralement d’un périple de plusieurs semaines. Dans le but de gagner du temps et de profiter d’un maximum de confort pendant toute la durée du trajet, les artistes privilégient le bus.

Ce genre de véhicule est une version améliorer et plus tendance des camping-cars. Vous pouvez trouver dans leur intérieur un coin salon, une chambre à coucher, des toilettes et une douche privée, voire même quelques fois une télévision à écran plat. Les véhicules disposent également d’un coin-cuisine équipé dans les règles de l’art et dans certains cas d’un bar.

Une véritable maison sur quatre roues, les bus pour artistes sont de grande taille. Et leur côté tendance et original ne se fait pas ressentir que dans leur intérieur. Leur aspect extérieur compte également beaucoup. Une peinture vernie de qualité, et même parfois une photo des groupes qui en fait usage y est placée.

Enfin, à la base de leur structure, quelques espaces de stockages de matériels et de bagages en tout genre seront disponibles. Il ne sera pas nécessaire de s’encombrer des équipements pendant toute la durée du voyage.

Vérifiez-bien que le véhicule soit en état de prendre la route. Vous allez faire beaucoup de kilomètres. N’hésitez-pas à changer vos pneus si besoin.

Des véhicules de luxe pour l’image

Durant les arrêts, dans les villes de reproduction, voyager dans un bus n’est pas une bonne solution. Ce genre de véhicule est bien trop imposant et tape-à-l’œil. Les artistes choisissent donc des véhicules plus petits et de luxe. En fonction des gouts de chacun, ce peut être le dernier cri en matière de SUV ou une limousine. Depuis quelques années, les « humer » rencontrent également un succès phénoménal.

Choisir une voiture de luxe est d’une importance capitale pour les artistes. Il en va tout de même de leur image. Généralement, afin de préserver leur intimité, ils optent pour des vitres fumées. Mais attention, la règlementation des vitres fumées en France est très stricte. Vous ne pouvez entre autres teindre les fenêtres latérales avant et les parebrises au risque de devoir une amende et être victime d’un retrait de point dans votre permis de conduire.

Tout dépend de chaque groupe

Mais comme pour n’importe quel particulier, le choix d’un véhicule de tournée pour les artistes est aussi une question de confort. La taille des bus doit être optimale pour permettre une libre circulation de chaque membre du groupe.

Sur le marché, plusieurs entreprises de location de bus de luxe sont disponibles. Chacune présente diverses tailles de véhicule. Si vous comptez vous engager dans la prise en charge d’un groupe d’artiste, pour une raison ou une autre en savoir davantage sur le nombre de participants au voyage est obligatoire.

Pour ce qui est de l’agencement de l’intérieur, tout dépend des besoins et des envies de chacun. Certains véhicules sont de véritable œuvre d’art qui vous transporte dans un univers parallèle. D’autres sont plus classiques et décorer afin de profiter d’un maximum de convivialité. Dans tous les cas, le prix de location varie d’un prestataire à un autre et en fonction de la durée du contrat. Comparer à bon escient les devis afin d’être sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix.

Et si vous êtes fan de Nirvana et que vous avez 11 000$ vous pouvez toujours acheter leur bus qu’ils utilisaient pour leur tournée.

Publicités