Drogue dans le milieu artistique : une légende ?

L’usage de la drogue est largement controversé actuellement dans la société. Pendant que les états se battent pour son éradication, le milieu artistique prône ou presque les bienfaits de ce type de substance. Et si dans bien des cas, on a pu assister à l’arrestation de certains artistes, chanteurs et écrivains, qui en avaient fait usage, la question reste toujours sans réponse. Est-ce une légende ou non que les substances fortes soient utilisées à chaque fois dans ce milieu.

Les chanteurs sont les plus gros consommateurs

concert-1846471_1920

Clips, vidéo posté en ligne, et autres témoignages nous font penser que les chanteurs sont les plus gros consommateurs de drogue. Ce n’est pas rare de trouver dans leur vidéo des substances diverses. Un reggae-man a même tourné un clip dans un champ de plantation de cannabis une fois et a sorti sa vidéo pour le grand public. La chanson en question faisait largement l’apologie de l’utilisation de la drogue. Dans les paroles, on entendait clairement « je suis de ceux qui la légalisent déjà ».

Rappeur et reggae-man sont les plus réputés faire usage de ce type de stimulant. Mais les autres disciplines aussi ne manquent pas d’en profiter. Dans le domaine de la drogue, il n’y a aucune stigmatisation.

LSD, marijuana, cannabis, méthamphétamine, et autres : de nos jours, on peut trouver plusieurs sortes de drogue sur le marché. À chaque coin de rue, les dealers sont nombreux. L’accès à ce genre de substance malgré leur côté illégal est très simple dans le monde entier. Il est même facile et légal de commander plusieurs ou une graine de cannabis sur internet.

Des bienfaits dans la création selon les témoignages

Si les rappeurs et les chanteurs en général, ainsi que divers artistes font usage d’une telle substance, c’est qu’ils y trouvent des avantages certains. Par exemple, le cannabis permet de se détendre et de trouver facilement l’inspiration pour une chanson.

De plus, les drogues permettraient de garder le rythme qui est bien souvent impossible à gérer de manière classique. Entre conférence de presse, concert, studio et répétition : nos stars ont besoin d’un stimulant pour compenser le manque de sommeil évident.

En outre, être sous le coup de la drogue pendant les représentations sur scène n’est pas rare. Il semble que ce soit aussi une technique pour lutter contre le stress et apprécier le moment.

Et selon les recherches, un artiste sous effet de la drogue attirerait plus la foule. Pendant des années, des rockeurs ont rempli les stades du monde entier alors que des rumeurs sur leur usage de psychotropes faisaient rage.

Et si certains dénoncent, d’autres en profitent. Encore aujourd’hui, même si la réalité est apparente, certains fans se voilent la face et se disent que l’usage de la drogue dans le milieu artistique n’est qu’une légende parmi tant d’autres, lancé par les stars eux-mêmes pour faire le buzz.

Publicités
Publié dans Art